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22 administrateurs

La CAFAT est dirigée par un Conseil d'Administration composé de 22 personnes, nommées pour 3 ans : 11 représentent les syndicats des employés de la Nouvelle-Calédonie et 11 représentent les employeurs et travailleurs indépendants.

Siègent également avec voix consultative : 

  • un représentant de chaque province au titre de l'Aide médicale
  • le trésorier payeur général ou son délégué
  • le directeur et l'agent comptable de la CAFAT

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est représenté aux réunions du Conseil d'Administration. 

Le bureau du Conseil d'Administration

Le Conseil désigne en son sein un Président, un Vice-Président et un Secrétaire qui composent le bureau.

Composition du bureau pour 2016/2017 : 

  • Xavier BENOIST (CGPME), Président
  • Jean-Pierre KABAR (COGETRA), Vice-Président
  • David MEYER (Fédération des Fonctionnaires), Secrétaire.

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Le rôle du Conseil d'Administration

Le Conseil règle par ses délibérations les affaires de la Caisse et notamment : 

  • vote les budgets et états prévisionnels de la Caisse,
  • arrête les comptes annuels de gestion de l'organisme,
  • approuve les conventions d'objectifs et de gestion avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,
  • approuve les conventions collectives et leurs avenants applicables au personnel de la Caisse...

Il peut déléguer une partie de ses attributions à des commissions.

Les fonctions assurées par les administrateurs de la CAFAT sont bénévoles. Aucun avantage ni salaire ne leur sont versés.