
22 administrateurs
La CAFAT est dirigée par un Conseil d'Administration composé de 22 personnes, nommées pour 3 ans : 11 représentent les syndicats des employés de la Nouvelle-Calédonie et 11 représentent les employeurs et travailleurs indépendants.
Siègent également avec voix consultative :
- un représentant de chaque province au titre de l'Aide médicale
- le trésorier payeur général ou son délégué
- le directeur et l'agent comptable de la CAFAT
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est représenté aux réunions du Conseil d'Administration.
Le rôle du Conseil d'Administration
Le Conseil règle par ses délibérations les affaires de la Caisse et notamment :
- vote les budgets et états prévisionnels de la Caisse,
- arrête les comptes annuels de gestion de l'organisme,
- approuve les conventions d'objectifs et de gestion avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,
- approuve les conventions collectives et leurs avenants applicables au personnel de la Caisse...
Il peut déléguer une partie de ses attributions à des commissions.
Les fonctions assurées par les administrateurs de la CAFAT sont bénévoles. Aucun avantage ni salaire ne leur sont versés.