Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la Covid-19 déployée par la Nouvelle-Calédonie, la CAFAT a ouvert un centre de dépistage à Rivière Salée, sur le site de son Centre Médico-Social. Un Centre d'Orientation et de Prise en charge des patients COVID a également ouvert ses portes à Rivière-Salée, samedi 18 septembre.

Une unité médicale de prise en charge des patients COVID à Rivière-Salée

La CAFAT a ouvert, samedi 18 septembre, une unité médicale de prise en charge immédiate et d’orientation des patients atteints de Covid, adossée à son Centre de dépistage de Rivière-Salée (rue Eugène Levesque, dans le Centre Médico-Social CAFAT).

Les personnes testées positives au Covid-19 sont invitées à se rendre au Centre CAFAT de Rivière-Salée. Elles seront prises en charge immédiatement par une équipe médicale (médecins libéraux et salariés volontaires) et orientées en fonction de leur état de santé.

L’UPC et le centre de dépistage sont ouverts 7 jours sur 7 : du lundi au vendredi de 8h à 17h / les week-ends et jours fériés de 8h à 13h.

Fonctionnement des centres

Le centre de Rivière-Salée, vous accueille 7 jours sur 7 :

  • du lundi au vendredi de 8h à 17h ;
  • les week-ends et jours fériés de 8h à 13h.

 

Les personnes qui viennent doivent se munir d’une pièce d’identité.

Le centre de dépistage est situé sur le parking du Centre Médico-Social de Rivière-Salée.
À votre arrivée, garez-vous sur le parking public situé en face du Centre Médico-Social et dirigez-vous à pied vers l'entrée du centre de dépistage.
Une signalétique adaptée est mise en place pour vous orienter dès l’entrée du centre.

assure

Pour toute question relative à la Covid-19 ou en cas de symptômes, contactez le 05.02.02 (horaires : de 08h à 17h, 7 jours sur 7).

En savoir + sur le dépistage et les consignes aux malades, rendez-vous sur le site du Gouvernement.