S’installer hors zone régulée

Reprendre un cabinet

Lorsqu’un praticien conventionné titulaire d’un cabinet ou détenant des parts dans une société cède son cabinet ou ses parts après un délai de 2 années d’exercice conventionné, le successeur bénéficie de droit du régime conventionnel dans cette même commune, sous réserve du déconventionnement du praticien cédant son cabinet ou ses parts.

Documents à fournir pour la reprise d’un cabinet

Fournir les documents suivants :

  • un courrier du cédant précisant la date de cessation d’activité avec la mention « … je cède mon cabinet ou mes parts au profit de……..à compter du……. et renonce au bénéfice de mon conventionnement à compter de cette même date ».
  • un courrier du successeur précisant la date de début d’activité, les adresses physique et postale, tél, fax, mail, et qu’il succède à …… (nom du prédécesseur)
  • la présentation du diplôme préalablement enregistré auprès de la DASS-NC (service d’enregistrement des diplômes) et présentation de l’original.
  • une copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité)
  • une copie de l’avis d’identification du RIDET ou du KBIS (s’il s’agit d’une société) attention, depuis le 01/04/2017, l’immatriculation au RIDET se fait via le site de l’ISEE,
  • un original de RIB ou RIP,
  • une copie de l’inscription à l’Ordre local.

Créer une activité

Fournir les documents suivants : 

  • un courrier précisant la date de début d’activité, les adresses physique et postale, tél, fax, mail
  • la présentation du diplôme préalablement enregistré auprès de la DASS-NC (service d’enregistrement des diplômes) et présentation de l’original
  • une copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité)
  • une copie de l’avis d’identification du RIDET ou du KBIS (s’il s’agit d’une société)
    attention, depuis le 01/04/2017, l’immatriculation au RIDET se fait via le site de l’ISEE,

  • un original de RIB ou RIP.

Documents à transmettre au Pôle Analyse des Dépenses de Santé et Gestion Du Risque, soit :

  • par mail : gdr@cafat.nc
  • par fax : 25 58 46
  • par courrier : BP L5 – 98849 Nouméa Cedex
  • à l’accueil des Professionnels de Santé – 5 rue du Général Gallieni (au rez-de-chaussée de l’immeuble Gallieni 1 – face au parking du Banian).
 
Partager sur :